Le festival

Depuis 2018, AMIGOS co-organise avec le cinéma d'art et essai «Les Cinéastes» le Festival du Film Hispanique du Mans.

D'une durée de 8 à 10 jours, il présente des films, en VO sous-titrée, réalisés en Espagne et dans les pays d'Amérique latine.

La sélection, réalisée par un comité composé d'adhérents de l'association et l'équipe des Cinéastes comporte des films récents, des films plus anciens du patrimoine cinématographique, voire un ou deux documentaires.

Des séances, généralement le matin, sont réservées aux collégiens, lycéens et étudiants de l'Université.

Cette manifestation, ouverte à tous, se veut conviviale. Elle est l'occasion d'organiser, dans l'heure qui précède la projection, des dégustations de "tapas" et selon les opportunités des démonstrations de danses hispaniques, de chants et/ou d'échanges sur le film avec un cinéphile averti ou un réalisateur.

Histoire d'un festival et d'une amitié: 

https://www.les-cineastes.fr/webzine/vamos-al-cine/

à venir...

7 èmeEDITION DU FESTIVAL DU FILM HISPANIQUE

du 28 mars au 5 avril 2026:

¡ Vamos al cine !

 

   Le FESTIVAL du FILM HISPANIQUE du MANS, est organisé par l'association AMIG@S, en partenariat avec Les Cinéastes, cinéma d'Art et essais.. 

Les soirées de cinéma hispanique

 

 

 

Un jeudi par mois (généralement le dernier jeudi du mois), AMIG@S vous accueille au cinéma "Les Cinéastes" à 20h15, pour assister à la projection d'un film hispanique.

 

 

 

Chaque représentation est accompagnée d'un commentaire voire d'une animation suivant le thème du film.

Les prochaines séances

 

Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un super film,considéré comme un chef d'oeuvre? 

Nous vous proposons "El Sur" de Victor Erice, qui sera présenté par Mohamed

La date de ce rendez-vous est cette fois très tôt dans le mois, contrainte liée au calendrier des Cinéastes  jeudi 08/01 à 20h15

     Film de Victor Erice · 1 h 34 min · 20 janvier 1983 (France), Genre : Drame

Pays d'origine : Espagne, France

Synopsis

Dans l’Espagne des années 1950, Estrella, une jeune fille de huit ans, vit avec ses parents au nord du pays, dans une maison appelée “La Mouette”. Son père, Agustín Arenas, médecin taciturne et mystérieux, radiesthésiste à ses heures, est originaire du sud de l’Espagne, région qu’il n’évoque jamais. Intriguée par ses silences, Estrella grandit en essayant de percer le mystère qui entoure la jeunesse et les blessures passées de cet homme qu’elle admire profondément...

 

ARCHIVES

Les affiches du festival