Le festival
Depuis 2018, AMIGOS co-organise avec le cinéma d'art et essai «Les Cinéastes» le Festival du Film Hispanique du Mans.
D'une durée de 8 à 10 jours, il présente des films, en VO sous-titrée, réalisés en Espagne et dans les pays d'Amérique latine.
La sélection, réalisée par un comité composé d'adhérents de l'association et l'équipe des Cinéastes comporte des films récents, des films plus anciens du patrimoine cinématographique, voire un ou deux documentaires.
Des séances, généralement le matin, sont réservées aux collégiens, lycéens et étudiants de l'Université.
Cette manifestation, ouverte à tous, se veut conviviale. Elle est l'occasion d'organiser, dans l'heure qui précède la projection, des dégustations de "tapas" et selon les opportunités des démonstrations de danses hispaniques, de chants et/ou d'échanges sur le film avec un cinéphile averti ou un réalisateur.
à venir...
7 èmeEDITION DU FESTIVAL DU FILM HISPANIQUE
du 28 mars au 5 avril 2026:
¡ Vamos al cine !
Le FESTIVAL du FILM HISPANIQUE du MANS, est organisé par l'association AMIG@S, en partenariat avec Les Cinéastes, cinéma d'Art et essais..
Les soirées de cinéma hispanique
Un jeudi par mois (généralement le dernier jeudi du mois), AMIG@S vous accueille au cinéma "Les Cinéastes" à 20h15, pour assister à la projection d'un film hispanique.

Chaque représentation est accompagnée d'un commentaire voire d'une animation suivant le thème du film.
Les prochaines séances
Les rendez-vous du ciné hispanique font leur rentrée le jeudi 16/10 à 20h15!
Pour commencer la saison, un film qui devrait vous plaire.

Ciudad sin sueño
Ciudad sin sueño (2025) - Bande annonce HD VOST Un film de Guillermo Galoe, Sortie le 03.09.2025, 97 min
Avec Antonio « Toni » Fernández Gabarre, Bilal Sedraoui, Jesús « Chule Fernández Silva, Luis Bértolo
Synopsis :Toni, un garçon Rom de 15 ans, vit dans un bidonville en périphérie de Madrid. Fier d’appartenir à sa communauté, il est très proche de son grand-père. Poussés par les promoteurs, certains choisissent de partir vivre en ville, mais le grand-père de Toni refuse de quitter leurs terres. Au fil des nuits, Toni doit faire un choix : s’élancer vers un avenir incertain ou s’accrocher au monde de son enfance.
ARCHIVES
Les affiches du festival
